Lilian J.
... tinkerer since 1971

Quzhou


Visite de la région de Quzhou, entre tradition et ambiances

Cette fois-ci, toujours en Chine, je vous propose de visiter un peu la région de Quzhou dans le Zhejiang :

C'est une région côtière, au sud de Shanghai, avec beaucoup de collines et montagnes, et un climat très humide, autant dire tropical.

Quzhou, situé à l'ouest du Zhejiang, du haut de ses 1800 ans est une petite ville tranquille, sans gratte-ciel et bien végétalisée. Elle est entourée de collines -dont nous visiterons une grotte une fois prochaine- et d'eau, son centre ville comporte des quartiers anciens.

A la gare, vous serez acceuilli par ce rond-point :

Et cette petite ville n'est pas dépourvue de charme... ambiances :

Juste à côté, se trouve le village de Xinye, datant de la dynastie Song (1219). Il est très bien préservé, tellement bien que les habitants font remonter leurs arbres généalogiques sur 29 générations... j'ai donc pris mon Pentax MX, et en route !

De l'architecture traditionnelle, en s'amusant un peu avec les perspectives et mon 28mm vignetteur, le tout assorti d'une petite ballade dans les ruelles ombragées et pleines de charmes :)

On continue la visite, avec une vue du temple depuis les jardins, un peu de ruelles, et l'étang au centre du village :)

L'ambiance était assez particulière dans ce village, lequel se visite comme un musée à ciel ouvert, mais reste bel et bien habité... par contre, les gens devaient être partis aux travaux des champs, ce qui laisse au final une ambiance zarb, à la Umbrella Corp°... que j'ai tenté de rendre au mieux :greeting_mini:

A suivre !

Rédiger un commentaire

Les commentaires sont libres, et ouverts à tous/toutes. Néanmoins, les règles de politesse s'appliquent en ces lieux, cela va sans dire.
Ainsi, les commentaires malséants, haineux, racistes, trollesques... ne sont pas tolérés, et seront effaçés.

 

 

Quelle est la deuxième lettre du mot nfsyh ?

 

Fil RSS des commentaires de cet article