Lilian J.
... tinkerer since 1971

A propos

 

En anglais, un "tinkerer" désigne quelqu'un qui bricole, et reconstruit des objets divers et variés. Cela me désigne bien, car c'est l'une de mes passions : analyser, démonter, nettoyer : bref, réparer, refaire fonctionner !

Mais, avant tout, il faut les trouver, ces fameux objets ! Cela tombe bien : je suis également un chineur invétéré... mon autre passion. Et je suis bien content de savoir dépanner, quand je vois l'état de ce que je ramène... entier ou en morceaux !

Ainsi, de la montre à l'appareil photo, plus ou moins ancien, plus ou moins complexe, je décris, et détaille en photo, mes réparations, remises en état... et utilisations !

Dès lors, de la réparation d'appareil photo à la pratique de la photo argentique, il n'y a qu'un pas... que je me suis vite empressé de faire, souvent accompagné par mon Pentax MX !

Mon MX à Hong Kong, voir l'article ici : sham shui pô

Etant un poil globe-trotter, il y a pas mal de photos sur la Chine, pays que je visite souvent, mais pas que : un peu d'Afrique, de Bretagne... mais sans prétention, et en toute simplicité !

Voilà, si vous souhaitez me contacter pour en discuter, de ceci ou d'autres choses, envoyez-moi un message !

 

Lilian J.