Saint Malo au Semflex
Histoire de tester ce Semflex, chiné il y a quelque temps (voir ici), je l'ai chargé en 120 et emmené en ballade sur saint Malo et Rennes...
Les résultats se laissent voir :)
Bon, je pense que le monsieur Semflex va prendre des photos encore quelque temps, il s'en sort très bien !
Merci m'sieur !
En effet, il pique dur ce Semflex, j'attends les beaux jours pour le ressortir encore, d'autant qu'il est très attachant !
Pour le scan, je ne fais rien faire par le soft du scan lui-même, tout sur Gimp (un peu de contraste, lumière).
Bonjour Lilian,
Je viens de découvrir votre site par le biais du club Niepce-Lumière dont je suis l'un des adhérents. Je suis collectionneur de vieux imageurs et dans le mesure du possible les essaie durant des sorties ou vacances. Avec plus ou moins de bonheur suivant les modèles et/ou les objectifs.
Il se trouve que j'ai réalisé quelques pellicules sur les Semflex de ma collection. Les photos réalisées sur un Semflex totalement identique (semble-t-il) au vôtre, sont très "piquées" par rapport à ce que j'en attendais. D'autres pellicules ont suivies avec le même bonheur sur d'autres Semflex munies de simples Som Berthiot ou Som Berthiot Flor (une lentille de plus)
Merci pour votre site et continuez ainsi.
Cordialement
Bonjour Didier,
Merci pour le commentaire, et aussi de m'avoir fait découvrir le mot 'imageur' :)
Effectivement, ces vieux Semflex réservent de très bonnes surprises, leurs objectifs modestes ne laissant rien augurer de leur piqué.
Même sans pare soleil et ayant le soleil pile en face sur la mer, il a très bien résisté au flare (3ème photo).
Celui-ci est très facile à utiliser, en (quasi) parfait état, et quand au résultat... il surprend un peu ! Je n'ai hélas pas (encore) de Semflex avec Flor, je ne puis
comparer... cela viendra un jour !
En tout cas, il ressortira, cela j'y compte bien !